Liverpool !

Publié le par Jérôme

Deux semaines après être parti à Birmingham, je suis allé rendre visite à Alexis qui habite à Liverpool le week end dernier. Arrivée donc le jeudi soir, j'ai pu voir qu'Alexis habitait tout près du centre ville, pas mal placé du tout ! Vendredi, nous avons fait un bonne balade. Après avoir erré dans la boutique de Liverpool FC, dans le centre ville moderne et au docks, nous avons visité le musée du Titanic. Une fois rassasié au buffet chinois (6£ par personne !), nous avons vu les deux cathédrales, et notamment "Liverpool Cathedrale", très imposante, où nous nous sommes surpris à écouter la chorale pendant une bonne heure. A peine rentrés, direction chez ophélie, une amie d'Alex pour manger une paella et passer une petite soirée tranquille.

Le lendemain, c'était le jour que j'attendais le plus car nous allions voir Everton-Bolton en Premier League... L'ambiance d'avant match est géniale, très conviviale. Nous avons passé une demi heure dans une pub collé au stade. En revanche, déçu de l'ambiance au niveau tribune. Quand tout le monde chante c'est génial, mais vu que ça s'essoufle au bout de 10 secondes...  En revanche niveau terrain rien à dire, beaucoup plus de jeu et de mouvement qu'en France, un vrai spectacle. Score final, 3/0 pour Everton, 6ème de Premier League ! Tout juste rentrés, nous avons regardé le match Toulouse / Muc... J'ai de grosses inquiétudes quand à cette équipe désormais, j'espère qu'on ne descendra pas!

Autrement, ici, les semaines se suivent et se ressemblent ! Après la maladie, puis la neige, c'est maintenant à cause d'un genre de travail à la maison que je ne suis pas allé à l'école Lundi & Mardi. Ils m'ont donné deux jours pour m'enregistrer sur mon pc, avec mon micro. Je dois lire chaque présentation orale de chaque élève, pour qu'ils les aient en MP3 et puissent les emmener en vacances. Tous n'ont pas pu être fait avant les vacances, seulement 34/96. Ça ressemble un peu au Bac Langue Vivante 2 en france pour les séries ES, c'est du par coeur sur un texte... Enfin moi ça me va, je suis à la maison tranquille, c'est un autre confort.

Tim est revenu de France Jeudi dernier après un mois passé là bas. il est tout heureux de son séjour, il a skié et se sent apparemment comme un poisson dans l'eau en Ariège... Tellement bien qu'il est reparti ce matin pour deux semaines. Ce qui veut dire que Moi & Perrine avons la maison pour nous dès qu'elle arrive demain :)

Sinon, j'ai appris que le master pour être prof avait été refusé par l'univ' au Mans... ça sent pas bon tout ça, va peut être falloir bouger ou meme changer de ville. A voir. Autrement j'ai postulé pour les 24h du Mans pour cet été, histoire de me faire un peu de Money :) J'espere être pris !

Ci-dessous, des photos et des vidéos de Liverpool, notamment un magnifique chant d'Alex :D












Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as l'air de te plaire aussi a Liverpool où pour une fois, Alexis a pu se rendre utile en te faisant visiter la ville :p <br /> Le stade a l'air sympa !!
Répondre
F
Le master enseignement n'a pas été refusé par l'univ' du mans, mais par toutes les universités françaises...donc pour l'instant on est dans une impasse!
Répondre