Pays de Galles

Publié le par Jérôme

Après les visites des manceaux, mais aussi de mon père, pendant laquelle nous sommes allés à Leicester voir son ancien prof d'anglais qu'il n'avait pas vu depuis 25 ans, j'ai pris la direction des Pays de Galles le week end du 8 mai. Pas le temps de souffler, il fallait enchaîner toutes ces bonnes choses. Je ne vais pas m'en plaindre !

Départ donc le matin vers 9h, avec Céline et Aurélia, deux amies assistantes dans ma région, et direction la capitale, Cardiff ! Arrivée surplace vers 11h30, après un périple de deux heures et demi pendant lequel nous devrons nous arrêter d'urgence sur l'autoroute, le coffre s'étant ouvert tout seul ! Rien de perdu, heureusement, plus de peur que de mal... Arrivée donc à l'auberge Nomad Hostel. Staf très sympa, auberge bien placée, à moins d'un km du centre-ville. Parking payant mais 3£ pour 10h tout en sachant qu'on ne paye pas entre 22h et 8h... Seul hic, la propreté de l'auberge, qui laissait honnêtement à désirer ! Hein Aurélia ? :D
Visite de Cardiff tout le vendredi, musée national des Pays de Galles, château, centre-ville... rien de bien spécial, capitale assez décevante, on s'y attendait un peu. Le lendemain, départ à 8h, pour prendre la direction de la côté Ouest. Aberystwyth,, Barmouth, Portmeirion, pour finir le soir par Holyhead dans le nord du pays où se trouvait notre hôtel. Des paysages très différents de l'Angleterre, mais en revanche très similaires au Highlands en Ecosse...
Le Dimanche, nous avons fini ce petit road trip en passant par Snowdonia, les montagnes galloises. De très beaux paysages, très sauvages... Aurélia prendra le volant (oh mon dieu !!! ^^) pendant 3/4 d'heures, puis, après une pause pique-nique nous prendrons le chemin du retour, 4h de route pour rejoindre notre chère et adorée région du Buckinghamshire !

Au final, un bon petit Weekend, pendant lequel on aura eu peur que la courroie d'alternateur pète à chaque démarrage, mais il n'en fut rien ! D'ailleurs le voisin me l'a changé pour 15 petites livres, c'est donc l'esprit tranquille que je prends la route de Bath ce weekend, avec les mêmes personnes !







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article