Semaine chargée... Avant un Weekend très attendu !

Publié le par Jérôme

Cette semaine, c'est le GCSE (équivalent du brevet, mais en seconde ici). Enfin, ce ne sont que les oraux, les écrits auront lieu en juin. Je suis donc toute la semaine, de 9h à 16h à l'école. Je supervise la salle de préparation des oraux, celle ou chaque candidat découvre le sujet sur lequel il va passer dix minutes après dans la salle voisine...
Heureusement, j'ai mon PC et un accès à un Internet, ce qui m'a permis de prendre de l'avance sur mes cours et également d'écrire des brouillons de lettres de motivation...
En parlant de lettres de motivation, j'ai postulé pour travailler en Juillet & Août à côté de Genève, en Suisse, dans un parc aquatique. Environnement différent, voyage, bon salaire (bah oui, c'est la Suisse !), tout celà fait que je croise les doigts pour être pris ! Pour faire quoi surplace ? Opérateur polyvalent : Fast foot du parc, guichets, sécurité etc... Débo, une assistante de Nuneaton que j'ai rencontré à Birmingham, tente de nous pistonner, moi et Julie, une autre assistante et amie de l'université du Mans. Croisez les doigts pour nous !

Autrement, Ce Weekend, Alexis (de Liverpool), Couinou et Jp viennent passer quelques jours ici ! Je pense que nous allons passer un bon moment, en tous cas ça va me faire du bien quelques semaines avant mon retour en France ! ;-) Mais Couinou et JP n'en restent pas là puisqu'ils vont REVENIR en Mai (rolala!!!) accompagnés de Fred ! Ca promet !

J'ai trouvé grâce à une collègue, des cours particuliers ! Enfin !
J'ai deux élèves de Yr12 (équivalent de classe de première) pendant 45 minutes. C'est assez sympa et je suis payé... 20£ de l'heure, soit 23€ ! En plus, elles m'ont demandé hier de faire le double maintenant, donc le salaire suit aussi, alors à partir de la semaine prochaine, ce sera 40£ pour 1h30...
Je viens aussi de commencer avec une élève de primaire, qui a dix ans, les bases du français. Une demi-heure par semaine, c'est sympa, relaxant, et mignon comme tout comparé à mes élèves du collège...
Résultat, 50£ en plus par semaine, ce qui me paye une bonne partie de mon loyer ! Dommage que je n'ai pas trouvé ça avant !

Prochain article surement la semaine prochaine pour décrire mon Week end ;-)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et wé ... on arrive !!!
Répondre